Argent

Pourquoi faut-il croire au projet du Ripple ?

L’univers des cryptomonnaies s’accroît de plus en plus , et avec lui, le nombre d’investisseurs ayant réalisé d’énormes profits en misant sur elles. Il existe aujourd’hui une multitude de cryptomonnaies, chacune avec son potentiel de croissance futur qui détermine la manière dont on peut tirer profit d’un investissement sur elle. Le XRP est une cryptomonnaie utilisée par un système de paiement dénommé Ripple. Disposant d’une forte capitalisation, cette cryptomonnaie présente de nombreux points forts qui font du fait d’investir sur elle, un projet potentiellement rentable. Vous avez prévu d’investir sous peu dans le Ripple, ou vous êtes tout simplement un trader de cryptomonnaies à la recherche d’un bon plan pour l’avenir. Cet article vous permettra d’en savoir beaucoup plus sur le projet du Ripple afin de dissiper vos doutes.

Pourquoi miser sur le Ripple ?

Le Ripple n’inclut pas le processus de minage dans son protocole, ce qui veut donc dire qu’il n’est plus possible de créer des tokens. Ce fait présente comme avantage, l’évidence du profit eu égard au concept économique de la rareté. Ledit concept présume qu’à l’instar des métaux précieux, la rareté assure la valeur d’une matière. Aussi, il s’agit d’une cryptomonnaie qui peut s’acquérir à un faible coût. De même, la création des chaînes de blocs ainsi que l’acceptation des transactions se font en quelques secondes, contrairement au Bitcoin par exemple qui exige des heures. En tant que système de paiement, il se nourrit d’une ambition de tutoyer des projets tels que Western Union ou encore Swift. Il peut compter pour cela sur ses insignifiantes commissions qui à elles seules, peuvent motiver plus d’un à les adopter. Par ailleurs, il est très stable, facile d’acquisition et est de plus en plus utilisé comme solution de virement bancaire à travers le monde entier.

Ainsi, l’on peut faire entièrement confiance au projet Ripple. Il a un fort potentiel d’accroissement et de nombreuses institutions bancaires signent des partenariats avec lui. Il est donc conseillé, aussi longtemps que son coût est bas , d’en acquérir une importante quantité. L’avenir vous donnera certainement raison.

Le Ripple, Qu’est-ce-que c’est ?

Avant d’investir sur une cryptomonnaie, il sied de connaître le motif de sa création, son historique et le mode de son fonctionnement. Ripple est publié en 2012 mais le projet fut réellement mis en route en 2014. C’est un système de paiement qui connecte les banques les unes aux autres en vue d’effectuer des transactions plus rapidement et au mieux. Il présente la particularité d’être la seule cryptomonnaie créée pour être utilisée par les banques classiques. Il s’agit d’une cryptomonnaie à forte valeur, en témoigne sa présence dans le classement des devises cryptographiques les plus capitalisées à côté du Bitcoin, du Bitcoin Cash et de l’Etherum entre autres.

Un peu d’historique

Comme énoncé plus haut, le projet Ripple débute à proprement parler en 2014. Fruit des travaux du Canadien R. Fuggera, il visait à la base à servir de système de paiement en ligne. Sa valeur augmentant assez vite au fil des années, il s’attira les faveurs de grandes sociétés financières. Le protocole de cette cryptomonnaie n’inclut pas le processus de minage, c’est-à-dire qu’il n’admet pas la création de nouveaux tokens. Le bloc de genèse a permis de mettre en circulation 100 milliards de tokens XRP à la base, ce qui constitue un énorme avantage qui sera développé plus bas. En 2017, sa valeur a augmenté de plus de 1400%.

Comment fonctionne t-il ?

Un titulaire d’un compte Ripple se doit de posséder au moins 20 XRP dans son compte. Cela est indispensable en vue d’éviter l’inondation du réseau par des transactions factices. Il peut être acheté ou conservé. Il est certes, possible rentabiliser sur le court terme, mais le principe de la rareté qui fait sa force rend très probable un gain à long terme. Aussi, vu son utilisation par les banques traditionnelles, la valeur du token est destinée à une hausse. Enfin, la cryptomonnaie XRP peut être engagée dans des transactions avec des actifs à type de devises ou de contrats.