Argent

Astuces pour faire fructifier son argent rapidement

Ce n’est pas toujours évident de compter sur son unique rémunération pour couvrir toutes les dépenses. Il est donc nécessaire de chercher d’autres alternatives en vue d’augmenter ses revenus. Pour se faire, il ne s’agira pas forcément de trouver un autre travail en plus, mais plutôt d’envisager des solutions pour multiplier le peu que vous avez déjà. Voici quelques astuces qui vous permettront de faire fructifier votre argent.

Ouvrir un compte d’épargne

Placer son argent sur un compte épargne rémunéré est une façon très judicieuse de faire fructifier son argent. Ce moyen ne présente pas le moindre risque et reste simple. Certes, les taux de rémunération des comptes épargne sont plutôt faibles actuellement, mais c’est une manière de mettre votre argent en sécurité sans risquer de le perdre. Vous pouvez donc opter pour le livret A ou les LDDS qui proposent 0,75 % d’intérêt annuel ou encore pour le LEP avec ses 1,25 % de taux d’intérêt annuel. Ce qui rend ces placements intéressants est le fait que les intérêts sont exonérés d’impôts et de tout autre prélèvement. Avec ces taux, il est vrai que votre argent sera fructifier de manière lente, mais cette astuce reste une valeur sûre.

L’Assurance Vie

Il est également possible de faire fructifier son argent par le biais d’une assurance vie. En effet, cela peut constituer un produit d’épargne et s’avérer encore plus intéressant, pour celui qui prépare un projet à moyen ou à long terme. Vous pouvez avoir recours à ce type de placement avec quelques centaines d’euros seulement et la fiscalité qu’elle propose est intéressante.

Pour se faire, la possibilité vous est offerte d’opter pour un versement libre en faisant fructifier une somme préalablement déposée. Ou encore, vous pouvez choisir le versement programmé qui vous permet de virer régulièrement une somme par mois ou de façon périodique pour ainsi épargner davantage. Il s’agit d’un placement d’une énorme flexibilité, car il n’y a pas de limite et votre capital reste toujours disponible. En Assurance vie, trois types de placement vous sont proposés : l’unité de compte, le fond multi supports et le fond en Euros. Chacun d’eux présentant des spécificités. En ce qui concerne la gestion de votre porte feuille, il vous reviendra de choisir entre la gestion libre, la gestion sous mandat et la gestion pilotée.

L’immobilier locatif

L’immobilier locatif est une bonne idée d’investissement pour faire fructifier son argent. En effet, l’immobilier à l’avantage de vous permettre d’investir même si vous n’avez pas assez d’argent à votre disposition. Et ceci est notamment rendu possible à travers le crédit bancaire. Mais le tout n’est pas de décider d’investir dans l’immobilier locatif. Il importe, en effet de faire une bonne opération au préalable. Pour y arriver, vous devez procéder à une étude approfondie du projet, visiter un nombre important de biens et surtout parvenir à faire une évaluation de leur potentiel.

Ce placement garantit des revenus réguliers et vous pouvez ainsi établir votre patrimoine et un capital de retraite. Toutefois, il est important d’étudier certains paramètres avant de vouloir investir dans un bien. Il s’agit en effet de l’environnement, de l’emplacement, de la demande locative, du choix du neuf ou de l’ancien, du potentiel a 10 ans de l’investissement, des frais d’entretien, du montant de la taxe foncière et enfin des frais de gestion (si vous ne gérez pas vous-même).

La bourse

Investir en bourse est aussi un moyen très intéressant pour faire fructifier son argent. Il s’agit certes d’un investissement à grand risque, mais qui peut vous permettre d’augmenter rapidement votre capital. Il suffit juste de savoir comment s’y prendre. L’on ne se lance pas en bourse sur un coup de tête, il faut se former au préalable, comprendre le fonctionnement et intégrer toutes les ficelles du marché.

En bourse, votre argent peut rapidement se fructifier, si bien sûr vous effectuez des placements intelligents. Pour accroître vos chances, vous pouvez également vous faire assister par un professionnel qui vous guidera. Les expérimentés du domaine recommandent de n’investir que la somme que l’on est prêt à perdre en cas d’échec. Même s’il présente plus de risque que les précédentes solutions, sachez toutefois que l’investissement en bourse peut vous faire gagner nettement plus que les autres.