Argent

Les métiers avec un bon salaire sans diplôme

Ce ne sont pas uniquement les grands diplômes qui nous permettent de mieux gagner notre vie aujourd’hui comme certains le pensent. Il existe bien de métiers qui n’exigent aucun diplôme pour nous faire bénéficier d’un meilleur salaire qui nous permettra de vivre notre vie comme bon nous semble. C’est vrai, il existe des métiers qui vous feront baver avant que vous ne réunissiez le gros jackpot à la fin par contre d’autres sont très relaxes, et vous feront gagner beaucoup d’argent sans que vous n’ayez à vous fatiguer autant. Nous nous apprêtons à mettre à votre disposition une liste de métiers que vous pouvez choisir pour vous aider à jouir de revenus colossaux.

Le chauffeur poids lourd

Ce métier est l’un des métiers qui font gagner énormément leurs hommes sans pour autant exiger une longue formation ou non. En effet, tous ceux qui s’aventurent dans ce métier, doivent avoir un permis de conduire de catégorie C ou EC après avoir pris par une formation initiale minimum obligatoire (FIMO). C’est juste le minimum pour avoir la maîtrise de votre conduite sur ces engins. Ensuite, vous pourriez en tirer un minimum de 2000euros/mois si vous êtes un débutant, sinon les expérimentés du domaine et du transport international, gagnent au-delà de 3.500euros cache. Enfin, il faudra vous adapter à la solitude, elle fera désormais partie de votre quotidien.

Agent immobilier, un job tendance

Ce métier consiste à trouver des maisons, des appartements, des immeubles commerciaux et parcelles à vendre ou louer. Vous serez donc un négociateur entre l’annonceur et le demandeur, quel que soit le but de cette offre. Vous êtes donc appelé à constituer leur dossier en bonne et due forme afin de leur permettre d’atteindre leur but dans la plus grande satisfaction. Il vous suffira à cet effet d’avoir un bon talent de prospecter et négocier convaincant pour prospérer dans cette carrière, cela dit que vous n’avez besoin d’aucun diplôme quand bien même qu’il en existerait un BTS du métier de l’immobilier.

En votre qualité de facilitateur, vous bénéficierez des commissions ce qui vous permettra de gagner jusqu’à 3.000 et 4.000euros le mois.

Assistant shopping, une activité en pleine expansion

Un métier très vulgaire qui fait gagner d’importantes sommes à ceux qui s’y intéressent. L’essentiel qu’il vous faut pour émerger dans ce métier, c’est d’avoir le goût des vêtements et de la décoration tendance puis d’en faire une passion, d’avoir le plaisir de mettre ce talent au service des autres. Ainsi, vous seriez le coursier des clients fortunés en la matière afin de vous faire un revenu mensuel d’au moins 5.000euros. Alors, il vous revient de trouver un bon réseau pour en jouir les fruits. Vous n’aurez qu’à jouer sur votre faculté managériale et votre savoir-faire tout en étant rapide, dynamique et fiable, vous n’avez besoin d’aucun diplôme pour ça.

Le développeur web

Le métier de développeur web ne demande pas une spécialité en informatique, il suffit de savoir vous organiser, travailler toute une journée derrière l’écran, vivre la solitude… Après vous devriez une formation d’au moins 6 mois pour avoir le paquetage intellectuel nécessaire dans le domaine et trouver un job de taille dans une start-up. Ce qui vous permet de gagner au moins 2.000euros le mois en tant que débutant, c’est aussi un métier qui ne connaîtra peut-être jamais le chômage, car en plein essor.

Vous êtes également libre de proposer vos services de freelance en ligne afin de travailler pour votre propre compte. Les métiers du développement de l’internet comme rédaction web, référencement SEO et autres, offrent des revenus intéressants.

Le métier de coach

C’est un métier tendance de nos jours, on retrouve des coach en sport, en développement personnel (entreprise, demandeur d’emploi, nutrition…), les compétences à ce niveau sont variées. Le métier de coaching n’exige aucun diplôme et est ouvert à tous toutefois, il faudra s’affiler à un organisme de certification professionnel qui vous donnera un poids sur le marché aux yeux des consommateurs.

Vous devriez être capable de vous adapter à la réalité de chaque client pour gagner leur confiance. Vous pouvez gagner de 50 à 100euros par séance.